Rénover ou changer une fenêtre ou vitre en double vitrage

L’amélioration du confort de votre maison ne passe pas obligatoirement par l’installation d’une nouvelle fenêtre. Vous pouvez en effet, économisez le prix de votre rénovation en procédant à une modification de vitrage. Transformer par exemple votre ancienne baie simple vitrage en ouverture composée d’un double vitrage.

De cette manière, vous aviez une fenêtre dont l’esthétique préserve le design de l’ancien modèle alors que les performances de la rénovation permettent aux habitants de la maison de bénéficier d’une isolation thermique et phonique ainsi que d’une meilleure sécurité due au renforcement des vitrages.

 

Différentes étapes nécessaires pour le changement de fenêtre simple en double vitrage

La rénovation de vos vieilles fenêtres peut être accomplie par un simple ajout de vitrage. De cette manière, vous pourrez économiser le coût de vos travaux. Au lieu d’acheter une fenêtre complète, la modification se situe tout simplement dans l’ajout de vitre en double vitrage.

Pour ce faire, vous devez vous livrer à certaines opérations comme des préparations préliminaires qui consistent à prendre les côtes et la commande de D.V. Pour un D.V d’indice 4/12/4, comprenez que les deux vitres ont une épaisseur de 4 mm et qu’elles sont séparées par une lame d’air ou de gaz de 12 mm d’épaisseur.

Avant de pouvoir bénéficier des avantages de votre fenêtre rénovée en double vitrage, vous devez procéder à de nombreuses opérations dont :

  • La fabrication des parcloses
  • La préparation de la fenêtre
  • La découpe des parcloses
  • La pose du vitrage

Ce n’est qu’après avoir accompli tous ces travaux que vous pouvez procéder à la finition. Cette étape consiste à vérifier l’étanchéité de l’ensemble de votre ouvrage. Attendre 24 heures après le séchage de la silicone avant de pouvoir ouvrir votre baie.

 

Gagnez du temps en confiant vos travaux à des professionnels

La solution la plus simple pour procéder à la rénovation de votre fenêtre consiste à confier la rénovation à un artisan expérimenté.

Découvrez le montant de vos travaux en effectuant une étude de comparaison de devis gratuit. Cette prestation sans engagement vous permet d’économiser sur le coût de la pose.