Les différents types de contrats dans une mutuelle de motard

C’est un organisme à but non lucratif. A l’instar des compagnies d’assurance, elle assure ses membres contre les sinistres, moyennant une cotisation mensuelle. Depuis 1983, avec l’avènement des véhicules deux roues, les motards ont mis en place une couverture spécialisée dans ce type de véhicule, destiné à les accompagner et à les assurer en cas d’accidents quelconques. Pour ce faire, elle propose trois types de contrat dont le contrat 2 roues et plus. Ce dernier est valable quel que soit votre profil : motards des villes, motards des champs ou passionnés d’engins exceptionnels entre autres. Vous avez le choix entre trois offres d’assurances : la formule responsabilité civile, la formule vol et la formule tous risques. Ce sont les formules essentielles à laquelle peuvent s’ajouter les optionnelles en cas de besoins, mais cela dépend uniquement des principales demandes du motard.

Le contrat scooter proposés par la mutuelle de motard

motard05Le contrat scooter est destiné à ce type de deux roues et quel que soit sa cylindré, la mutuelle de motard vous propose des formules adaptées à vos attentes. Les offres sont au nombre de trois et sont les mêmes que celles proposées dans le contrat 2 roues et plus. Ces formules essentielles sont composées de la responsabilité civile, la protection et défense des droits, la protection conducteur solitaire, l’équipement conducteur, l’assistance aux personnes et au véhicule et le SAVE pour le choix de la formule responsabilité civile. A cela s’ajoute, le vol/incendie, les catastrophes naturelles et les bris de glace sans franchise si l’on opte pour la formule vol. La formule tous risques, quant à elle, prend tout cela en compte, en plus des dommages tous accidents. Cependant, il est important de préciser que le scooter s’affiche comme étant le deux-roues le plus volé, alors sachez vous assuré en conséquence.

Le contrat urban’scoot

Ce contrat est connu pour apporter une protection maximale pour les petites cylindrées. Les trois formules proposées dans le contrat 2 roues et plus ainsi que celle du contrat scooter sont également valables dans le contrat urban’scoot. De ce fait, il revient au motard de choisir la formule qui correspond le plus à son profil en tenant compte de ses attentes et de celui de son véhicule. Précisons que dans les formules optionnelles, l’assuré peut opter pour l’assistance 0km, la corporelle conducteur, la corporelle conducteur optimale, l’équipement conducteur jusqu’à 1000 euros, les accessoires véhicules et les objets transportés.