Les différentes garanties sur mutuelle de motards

Les garanties sont les principaux critères à prendre en compte dans le choix d’une mutuelle, ce qui est valable pour une mutuelle de motard. Dans tout contrat, il y a les garanties de bases et les garanties optionnelles que le motard choisi en fonction de ses besoins et de celui de son véhicule. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, il est conseillé d’identifier ses besoins avant d’opter pour un contrat ou un autre. Parmi les garanties proposées par la mutuelle des motards, on trouve la conduite exclusive du véhicule. Cette clause engage le conducteur désigné par le contrat à être le seul conducteur autorisé et assuré à utiliser le véhicule. L’avantage avec la mutuelle des motards c’est que le contrat autorise la désignation de deux conducteurs, sans aucune contrainte de parenté.

Les garanties essentielles prises en compte dans une mutuelle de motard

motard04La sécurité est une priorité lorsqu’on est en possession de moto ou de scooter. De ce fait, la mutuelle des motards proposent un certain nombre de garantie indispensable pour votre protection. Parmi ces garanties, on retrouve en première liste la garantie SAVE ou Soutien et Accompagnement des Victimes de la route et de leur Entourage afin d’accompagner les victimes en cas d’accident entrainant une hospitalisation ou une immobilisation. Ensuite, il y a la responsabilité et défense civile où la mutuelle prend en charge les indemnités à payer pour réparer les dommages corporels et matériels causés à une tierce personne. Il y a également la protection conducteur solidaire pour le remboursement des frais médicaux, le versement d’une indemnité en cas de déficit fonctionnel permanent et le versement d’un capital à vos ayants droits en cas de décès. La garantie équipement conducteur concerne quant à elle l’ensemble des équipements de sécurité. A tout cela s’ajoute la défense et recours pénale suite à un accident, la protection juridique du véhicule et l’assistance IMA 0km.

Les garanties optionnelles

Au-delà des garanties essentielles, la mutuelle des motards propose des garanties optionnelles qui sont personnalisables et peuvent s’adapter aux besoins de tous. D’abord, il y a la protection conducteur renforcée et optimale puisqu’en conduisant un deux roues le motard est plus exposé en cas d’accident. Ensuite, la garantie tous accidents quant à elle couvre les dommages subies par votre véhicule quelle que soit les responsabilités en cause. Et ce ne sont là que quelques exemples puisque ces garanties optionnelles sont modulables selon le profil et les demandes de chaque motard.