Conseils et techniques pour reconquérir son ex

Après une rupture, on réalise souvent ses erreurs et on aimerait que tout redevienne comme avant. Il convient donc de travailler la façon de reconquérir son ex. Comment reconquérir sa femme ou son homme? Découvrez quelques techniques et astuces pour la reconquête de votre ex.

 

Quelles attitudes adopter pour récupérer son ex ?

Vous devez d’abord encaisser la rupture, réfléchir sur ce qui n’allait pas, sans chercher à culpabiliser votre ex. Ainsi, ne soyez pas tenté(e) de revenir tout de suite vers lui ou vers elle. Mettez de côté les bons et mauvais souvenirs avec votre ex, et commencez par vous occuper de vous-même pour retrouver votre confiance en vous, indispensable pour entreprendre une reconquête après rupture.

Cherchez même à améliorer votre look et votre personnalité, quitte à consulter des spécialistes dans ces domaines (styliste, psychothérapeute…). Après cela, vous pouvez reprendre contact avec votre ex, dans l’espoir de pouvoir le (ou la) reconquérir. Et n’oubliez pas de rester fier de vous, quelle que soit l’issue de votre tentative de réconciliation.

 

La reconquête est une question de patience

En effet, la patience est nécessaire lorsqu’on cherche à récupérer son ex. Ne brusquez donc pas votre ex, ne le (la) harcèle pas, mais parlez-lui le plus souvent possible tout en lui laissant un peu de tranquillité. Votre ex doit pouvoir relativiser l’incident qui a donné lieu à la déception.

Il est donc impératif d’éviter les conflits durant cette période. Donnez l’image de quelqu’un qui a conscience de ses erreurs, et qui met tout en œuvre pour les réparer et ne plus les refaire. Donnez-vous du temps pour prouver votre amour, et de quoi vous êtes capable pour le vivre de nouveau avec votre ex.

 

A éviter absolument dans la reconquête de votre ex !

D’accord, vous souhaitez tellement que votre ex revienne vers vous, mais inutile de le (la) supplier. Cela donne une image négative de vous, et mène à plus de rejet et à un cœur davantage brisé.

Evitez également de traquer votre ex comme un policier, l’espionner, vérifier constamment ses mises à jour sur les réseaux sociaux … Cela ne fera que vous dévaloriser à ses yeux, mais pourrait également conduire à une obsession de votre part.