Quels sont les causes du mal de dos et que faire

Vous souffrez du mal de dos et vous ne savez pas pourquoi. Vous êtes à la recherche d’un traitement et vous ne savez pas quel traitement il vous faut. En vous appuyant sur ces quelques indications, vous saurez tout sur le mal dont vous souffrez et surtout comment le traiter.

 

J’ai mal au dos quelles sont les causes possibles ?

Il y a des maux qui peuvent surgir suite à un traumatisme c’est-à-dire suite à choc ou à un accident et des maux non consécutives à un choc dont les plus cités sont : La contracture qui peut surgir lors d’un faux mouvement ou suite à un effort intense.

Il s’agit de la contraction involontaire et douloureuse des muscles qui soutiennent le bas de la colonne vertébrale qui bloquent les vertèbres. Il y a la scoliose qui est une déformation de la colonne vertébrale à la croissance. L’arthrose vertébrale fait partie des causes qui se déclenche avec la détérioration des articulations des vertèbres.

Cette détérioration peut commencer progressivement avec des activités sportives ou le port de charges lourdes. Il faut dire que l’hernie discale est la principale cause du mal au dos qui peut surgir suite à un traumatisme c’est-à-dire à un choc. Il s’agit d’un déplacement de manière exagérée d’un disque se trouvant entre deux vertèbres lors d’un effort intense ou suite à une mauvaise posture de manière répétée.

Il y a aussi des causes dues à l’hérédité, à la grossesse et bien d’autres. Les causes étant très variées, l’on doit se poser la question à savoir que faire pour éradiquer ce mal.

 

Que faire face au mal de dos ?

Une activité physique régulière peut aider à corriger le mal au dos et à se maintenir en équilibre de façon permanente. Avec les exercices mal de dos, les muscles de vos vertèbres se renforcent et résistent plus aux différentes sollicitations. Mais il ne s’agit pas de pratiquer n’importe quel exercice.

La natation par exemple est un sport à conseiller pour le rétablissement rapide d’un mal au dos. Il y a aussi le massage qui peut aider à mieux se sentir quand on a mal au dos en plus de certains médicaments que vous pouvez trouver dans le commerce.