Quel est le prix d’un bloc en béton cellulaire

Aujourd’hui, on utilise davantage le béton cellulaire pour monter les murs de maison en France. Le béton cellulaire est également une excellente alternative pour monter une cloison, ou encore pour faire une dalle.

Pour avoir plus d’information, visitez http://prix-beton-cellulaire.com.

 

Pourquoi choisir d’utiliser le béton cellulaire ?

Le béton cellulaire est notamment léger et facile à poser. C’est pour cette raison que les blocs en bétons cellulaires sont plébiscités par les artisans. Le béton cellulaire est également un bon isolant thermique et phonique. Ses propriétés thermiques sont très bonnes aussi bien en été qu’en hiver.

En outre, le béton cellulaire est un matériau naturel et écologique. En effet, le béton cellulaire est conçu à base de sable, de chaux, de ciment et d’eau.

Enfin, le béton cellulaire est idéal pour ceux qui souhaitent construire une maison avec une faible consommation d’énergie, une maison dite BBC (bâtiment basse consommation). Notez que les permis de construire accordés aux particuliers doivent respecter la norme BBC.

 

Combien coûte le béton cellulaire ?

De manière générale, le béton cellulaire coûte environ trois fois plus cher qu’une construction en parpaings traditionnels. C’est d’ailleurs le frein à son développement massif dans toutes les constructions en France.

Les prix des bétons cellulaires peuvent être donnés soit au mètre carré, soit au bloc. Mais ces prix varient également en fonction de certains éléments comme l’épaisseur du bloc de béton cellulaire, la forme du bloc de béton cellulaire (bloc d’angle béton cellulaire, carreau béton cellulaire lisse courbé…), ainsi que la marque et la gamme de béton cellulaire.

A titre indicatif, le prix d’un bloc de béton cellulaire de 62,5 x 25 cm, avec une épaisseur de 20 cm, varie entre 4,40 euros TTC et 6 euros. Il faut prévoir environ 6,4 blocs pour un mètre carré en béton cellulaire.

Ainsi, le prix d’un mètre carré de mur en béton cellulaire est donc estimé entre 28 et 45 euros, plus quelques additifs.

Selon l’épaisseur du bloc de béton cellulaire, le prix peut considérablement changer :

Epaisseur du bloc de béton cellulaire Prix du bloc Prix au mètre carré
5 cm 1,02 euros 6,52 euros
7 cm 1,49 euros 9,54 euros
10 cm 2,15 euros 13,78 euros
15 cm 3,22 euros 20,60 euros
20 cm 4,40 euros 28,16 euros

Outre le prix du béton cellulaire, il faut également prévoir des coûts supplémentaires, notamment si vous décidez de monter vous-même votre mur en béton cellulaire : le mortier colle, l’enduit, le bloc cellulaire en U, les frais de transport…